Skip to content

DIY : Customiser un sac avec du cuir

9 mars 2012

Le week end dernier, je reçois ma commande PIECES et… grosse déception! Ce sac pochette qui avait l’air canon sur le site, en vrai, il est « fade » et banal. Je me suis donc lancé dans une customisation/personnalisation, afin de le rendre plus rock! Et voici le résultat :

ça vous plaît? Vous avez envie d’en savoir plus ou de vous lancer? Alors voila ce dont vous avez besoin pour customiser vos basiques :

Le matériel :

  • une paire de ciseaux
  • des chutes de cuir
  • de la colle néoprène
  • un pinceau pour étaler la colle

Avant d’investir dans une vraie colle pour le cuir, j’utilisais de la Super Glue (je vous en parlais ici). Après mettre renseignée sur la Toile, j’ai donc acheté une colle néoprène (5€ en magasin de bricolage) et un pinceau (1.30€) pour étaler la colle. La colle néoprène a un fonctionnement bizarre mais facile : il faut appliquer la colle sur les deux surfaces, laisser sécher pendant 10 min et ensuite, seulement, coller les deux surfaces l’une sur l’autre. Pour les chutes de cuir, je me fourni auprès de Caroline, la créatrice des sacs ByCox :)

La réalisation :

J’ai donc découpé une première chute noire, en reprenant la forme du sac, ce qui a été plutôt difficile ^^ Après, j’ai coupé une fine partie de léopard que j’ai collé à côté de la pièce noire. C’est assez simple à réaliser et vous pouvez diversifier à l’infini vos motifs/couleurs etc pour customiser tous vos basiques :)

Voici donc mon nouveau sac chouchou, un peu rock mais pas trop non plus ^^ Des bisous!

53 commentaires leave one →
  1. 9 mars 2012 8 h 33 min

    Canon! C’est génial, j’adore! Biz

  2. 9 mars 2012 8 h 38 min

    oooh géniale cette technique !! ça permet d’avoir un sac unique, il est très réussi !!

  3. 9 mars 2012 8 h 45 min

    Excellente idée! Surtout que le noir, le rouge, et le léopard vont hyper bien ensemble :)
    Bisous!

  4. 9 mars 2012 8 h 57 min

    j’adore ce que tu as fait même si je le trouvait bien avant moi! =)

  5. 9 mars 2012 9 h 29 min

    Super résultat !!!!

  6. 9 mars 2012 9 h 30 min

    C’est chouette comme tout ce que tu as fait sur ton petit sac! Et ce que j’aime avec les customisations c’est qu’on a un objet unique ;)

  7. 9 mars 2012 9 h 39 min

    moi j’adooooooooooore !!!!

  8. 9 mars 2012 11 h 06 min

    Tu as eu une très bonne idée, il est beaucoup plus sympa comme ça !

  9. 9 mars 2012 11 h 46 min

    Elle a un charme fou cette petite pochette maintenant !! Bravo très belle custo !

    La bise,
    Virgo

  10. 9 mars 2012 13 h 35 min

    J’avais déjà vu sur Twitter mais la je confirme c’est encore plus jolie sur de vrais belles photos. Du coup tu as un sac unique et coloré.

    Bises
    http://maella-b.blogspot.com

  11. martine k permalink
    9 mars 2012 14 h 07 min

    waouh, pas mal l’ idée de custo, ça rend bien.en fait on peut rajouter ce qu ‘on veut dessus, ça donne des idées.

  12. 9 mars 2012 15 h 09 min

    C’est une chouette idée ! Et en plus ça rend bien. C’est juste dommage que la bande léopard n’aille pas jusqu’au bord du sac.

    Biz

  13. 9 mars 2012 16 h 55 min

    C’est une bonne idée ! Le rendu est vraiment chouette =)

  14. 9 mars 2012 17 h 02 min

    Canon cette custo :)

    Zoé

  15. 9 mars 2012 17 h 53 min

    Il est juste mais juste sublime!!
    Bisouuus ma belle,
    Lune

  16. 9 mars 2012 22 h 33 min

    Très belle custo, bravo poulette :) <3

  17. 10 mars 2012 9 h 02 min

    Ça a l’air plutôt simple et au final tu as un super sac ! Bravo !!

    Mag
    http://www.lemagalire.com

  18. Clayre2Lune permalink
    10 mars 2012 13 h 59 min

    Ah ouais ! C’est super sympa ! Ça donne un petit côté unique ! :D

  19. Jessica permalink
    10 mars 2012 15 h 10 min

    Très belle custo :)

    xx.

  20. 10 mars 2012 15 h 48 min

    Je garde l’idée dans un coin de ma tete, je trouve ca super !

    tremblez sacs oubliés de mon dressing, la custo arrive ! ^^

  21. 10 mars 2012 18 h 13 min

    Ah :) Moi aussi je vais adorer le mettre à jour je sens !
    Sinon c’est vraiment une super idée de customiser ce sac ! Il est totalement splendide ;)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.com/

  22. 11 mars 2012 10 h 14 min

    en effet, il faisait un peu tout nu sans rien lol; Ca rend vraiment bien tes collages !! Mais ca tient dans le temps quand meme ?

    • 11 mars 2012 11 h 38 min

      Oui oui ça tient bien! Et si ça se décolle un peu, j’ai juste à remettre une touche de colle ;) bisous!

  23. Ibtissem permalink
    11 mars 2012 13 h 06 min

    J’adore le résultat! c’est vraiment une super idée à tester!!

  24. 11 mars 2012 14 h 36 min

    ça change tout c’est clair :)

  25. 11 mars 2012 20 h 35 min

    Je l’avais aussi repéré ce sac, ta customisation est sympa, ca lui donne du caractere

  26. 11 mars 2012 20 h 49 min

    J’aime beaucoup :)

  27. 12 mars 2012 14 h 22 min

    Le résultat est sympa !

  28. 13 mars 2012 14 h 37 min

    J’hésite entre un bi-texture classe comme ici ou alors en bicolore avec du fluo (que l’on voit aussi sur d’autres blogs) Mais mon vrai problème c’est que je ne trouve pas de sac à customiser !!!

    • 13 mars 2012 15 h 26 min

      Ahaaa oui avoir un sac simple c’est mieux pour se lancer! Et je conseil pas le fluo, sachant que c’est un « effet de mode », dans quelques mois le fluo ne te plaira surement plus :)

Trackbacks

  1. Δ DIY Tuto noeud en cuir | So Vintage So Girly
  2. DIY Customiser des ballerines avec des noeuds « Vintage Touch Blog
  3. Vintage Touch Blog » DIY Customiser des ballerines avec des noeuds
  4. Sac PIECES « Le vide dressing de Vintage Touch
  5. Δ DIY Tuto noeud en cuir

Laisser un commentaire

