Skip to content

Goûter gourmand #7 : Madeleines au sirop d’erable

14 mars 2012

Après mon carrot cake, voici de jolies petites madeleines, servies avec du sirop d’erable et un thé aux fruits rouge! J’espère que cette pause gourmande vous plaira :)

Et n’oubliez pas de tenter votre chance au concours en cours, un bon d’achat de 50€ à gagner ici!

La recette vient du livre « Le grand livre Marabout de la cuisine facile, 900 recettes » chez Marabout Chef :)

J’en profite pour vous montrer mes nouveaux torchons girly, venant de chez Casa :)

Je vous montre aussi un de mes cadeaux d’anniversaire : le robot à pâtisserie Moulinex, le Masterchef Gourmet! C’est une tuerie! Je vous le conseille, surtout si vous emménagez dans un petit appartement, il prend beaucoup moins de place que si j’avais acheté un robot pour chaque fonction, et c’est moins cher aussi, au final ^^

Certes, le prix reste cher « d’un coup » mais c’est un investissement qui vaut carrément le coup et je suis super contente de l’avoir reçu de ma famille ♥

Pour info celui ci fait robot à pâtisserie, hachoir à viande, hachoir à légumes, centrifugeuse (pour les jus de fruits maison!), blender, pétrin et il y a aussi un fouet pour faire des mousses par exemple. Il coûte 280€. Les accessoires prennent de la place mais le robot en lui même est assez petit. Il a des sécurités partout qui sont très pratiques. Le seul reproche que je lui fais, c’est pour la centrifugeuse, le plastique marque beaucoup avec les carottes et les oranges, il faut donc le rincer et le nettoyer tout de suite.

Le thé aux fruits rouge est un Kusmi Tea, que j’ai enfin eu la chance de goûter grâce à Elodie! Je l’ai gagné sur son blog et je suis ravie d’avoir choisit celui la, il est original et très bon :)

Pour 24 madeleines (ou 12 madeleines dans des moules à muffins, oui je n’ai pas de moules à madeleines… ^^) :

  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace
  • 35g de farine à levure incorporée
  • 35g de farine
  • 75g de beurre fondu
  • 1 cuillère à soupe d’eau

Battre les oeufs et les sucres, jusqu’à avoir un mélange épais. Ajoutez ensuite les farines (tamisées si nécessaire), puis le beurre et l’eau. Placez dans les moules, et au four, 10 minutes à 200°C.

Pour la dégustation, ajoutez un filet de sirop d’érable et le tour est joué : un goûter gourmand rapide et facile :) Des bisous!

15 commentaires leave one →
  1. 14 mars 2012 7 h 58 min

    ooooh mon dieu, j’adore le sirop d’érable (la faute au canada!), alors là tu vas me tuer !! ça a l’air super bon, merci pour la recette !!!

  2. 14 mars 2012 9 h 04 min

    hello, je suis assez récalcitrante à la cuisine…Par contre je veux bien que tu m’en envoies déjà toutes faites !!! mouaaaaahhh (ou comment prendre ses rêves pour des réalités ;D )
    Elles sont vraiment toutes mignonnes tes madeleines, on croquerait bien dedans…

    • 14 mars 2012 20 h 04 min

      Si tu n’habites pas trop loin de chez moi je veux bien te fournir :D elles valent le détour mes petites madeleines :D lol

  3. 14 mars 2012 10 h 13 min

    Mmmmmm, ça y’est j’ai faim !

    Zoé

  4. 14 mars 2012 10 h 24 min

    On arrive !! C’est vrai qu’il est joli ton robot ^_^

    • 14 mars 2012 20 h 05 min

      Oui venez, je vous accueille avec plaisir ^^ et le robot, il est joli certes mais il est super fonctionnel, il vaut le coup ;)

  5. 14 mars 2012 12 h 59 min

    Hummmm ça a l’air vraiment très appétissant tout ça! Merci pour ces petites pauses gourmandes qui sont toujours des délices pour les yeux et pour les papilles :)
    Bises
    Justine

    • 14 mars 2012 20 h 08 min

      Ah c’est super que ces pauses gourmandes te plaisent! Parce que moi, je suis ravie de vous partager des recettes que j’apprécie ;) bisous!

  6. 14 mars 2012 13 h 20 min

    Jolies ces madeleines !

  7. 14 mars 2012 13 h 35 min

    Miiiam! Peut être que je vais faire cet après midi!
    Bisouuuus,
    Lune

  8. 15 mars 2012 15 h 49 min

    Tiens, je cherchais justement une nouvelle recette de madeleines… je testerai !

  9. 16 mars 2012 22 h 11 min

    Ca me rappelle mon enfance c’est foufou ! Dis tu pourrais nous faire des petites recettes salés ? T’as l’air d’être un as en cuisine et moi mon truc c’est le plat plus que le dessert ;)

    Bises ma toute belle
    http://maella-b.blogspot.com

    • 18 mars 2012 10 h 21 min

      Ton commentaire m’a fait réfléchir parce qu’en faite, non je pourrai pas vous faire des recettes salées :D Je suis un bec sucré à 150% et à part les hamburgeur maison, je ne fais rien de salé en général :) Mais je vais y réflechir et essayer de faire quelques recettes salées :) Bisous ma belle!

Laisser un commentaire

