Skip to content

Goûter gourmand #8 : Cheesecake (Un goûter à New York)

30 mars 2012

On se retrouve pour parler gourmandises avec cette recette du Cheescake à l’Italienne, du livre Un goûter à New York (chez Marabout). Vous savez déjà que c’est un de mes livres de cuisine préférés :)


J’en profite pour vous montrer mon « Take away » tricoté grâce au tuto acheté sur Peace and Wool :) Je vous conseille ce site, si vous voulez vous lancer dans le tricot! Les explications détaillées et tout le matériel nécessaire en un clic, des tutos orignaux en prime!

Pour le cheesecake à l’italienne, voici la recette :)

La croute :

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger 125g de farine, 1/2 cuillère à café de sel, 50g de ricotta, 50g de beurre ramolli et 100g de sucre glace, jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Beurrer et fariner votre moule rectangulaire, puis étaler dans le fond la croute.

La crème de fromage :

  • 450g de ricotta
  • 100g de sucre en poudre
  • 25g de farine
  • 1 pincée de sel

Mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène. Verser le dans le moule, sur la croute.

Placer au four 23 minutes, à la sortie, la crème doit être tremblotante au centre du moule. Laisser reposer au four au moins 1 heure avant de déguster.

Server le cheesecake avec un colis de fruits rouges par exemple, ou comme ici, avec du sirop d’érable :)

J’ai remplacé la ricotta par du St Morêt, j’en ai mis un peu moins et le résultat était très bon! C’était mon premier cheesecake et j’adore, j’avoue un peu moins que le carrot cake, mais j’aime en manger pour le goûter!

Avez vous déjà testé une recette de cheesecake? Des bisous!

PS : Le concours Kiss Me Zombie est toujours ouvert :)


Moi je l’ai mangé avec un vrai chocolat chaud, selon la recette de Cyril Lignac :) A savoir faire fondre des vrais carrés de chocolat dans du lait, sur le feu, avec de la crème!
Pas léger pour un sous, mais un régal assuré :D

12 commentaires leave one →
  1. 30 mars 2012 7 h 23 min

    trop bien les cheesecakes !!!! j’en avais goûté aux Etats-Unis et depuis mon chéri m’en fait tout le temps, c’est tellement bon ! merci pour cette recette en tout cas !!! et le petit tricot pour la tasse est trop mignon, j’adore !

    • 30 mars 2012 8 h 17 min

      Moi c’est plutôt moi qui en fait pour mon chéri ^^ mais c’est vraiment bon en effet :) bisous ma belle!

  2. 30 mars 2012 9 h 19 min

    Ahhh, les cheesecakes! C’est définitivement ce qui m’a fait passer du côté obscur (entendez « sucré ») de la force. Déjà, ceux que j’avais pu goûter à Paris étaient super bons. Mais alors après mon voyage à NY, c’en était fini de moi. Par contre, c’est du coup tellement sacré comme dessert, que je ne me risquerais jamais à en faire moi-même! J’aurais trop peur de rater et du coup de m’en dégoûter (c’est cooon, je sais).

    • 30 mars 2012 10 h 06 min

      Ah c’est clair, surtout que si tu le fais, et que tu le râtes pas, tu te dégoutera à en cuisiner un ou deux par semaine tellement c’est bon ^^ Faut varier mais cette recette déboîte!!! Bisous ma belle!

  3. 30 mars 2012 16 h 22 min

    Franchement je rêverais que tu habites tout près de chez moi pour me faire déguster tes recettes et me faire apprécier le sucré moi qui ne jure que par les gateaux apéro et autres charcuterie. Cela dit c’est pas plus mal je prendrais bien quelques kilos sinon ^^

    Bise ma belle
    http://maella-b.blogspot.com

    • 30 mars 2012 17 h 55 min

      Oh tu sais, j’habite à la campagne, saucisson/apéro c’est très souvent aussi ^^ Alors je me fais plaisir aussi en sucrée, histoire de prendre deux fois plus de kilos ahhaah :) Bisous!

  4. 30 mars 2012 17 h 25 min

    Tiens je testerai la recette du chocolat chaud! Pour la crème,c’est de la crème comment?
    Bisouuus!
    Lune

    • 30 mars 2012 17 h 53 min

      Crème liquide, tu prends celle qui a le plus de matière grasse si t’es pas frileuse de calories, sinon prend un avec un faible pourcentage :) Mais pas une allégée, sinon c’est pas drôle ^^ Bisous :)

  5. camillevariousthings permalink
    31 mars 2012 9 h 44 min

    ça m’a l’ai délicieux ! C’est à tester cette semaine ça !! :D J’en bave d’avance ;)
    Merci pour cette recette ;)
    Bises, Camille

  6. 31 mars 2012 18 h 20 min

    ca donne envie!
    Leblogduchic

Trackbacks

  1. Moments gourmands… | Beautifuldress's Blog
  2. Goûter gourmand #9 – Milkshake Banane Fraises « Vintage Touch Blog

Laisser un commentaire

